RACINE, Wisconsin, 7 julliet 2017 – L’application adéquate d’un répulsif corporel peut aider à protéger les familles contre les piqûres de moustique. C’est la raison pour laquelle SC Johnson, le fabricant de marques reconnues, comme OFF!®, Autan®, Baygon® et Raid®, recommande la lecture de la notice d’utilisation du produit avant chaque application d’un répulsif corporel afin de s’assurer que vous utilisez le produit qui vous est adapté, ainsi qu’à votre famille. Conformez-vous toujours aux instructions du fabricant du répulsif que vous choisissez.

Les répulsifs corporels sont disponibles sous plusieurs formes, comme des lotions, sprays aérosols et lingettes. Ils peuvent contenir des substances actives telles que le DEET et la picaridine, en plus d’autres.

« Chaque répulsif est conçu pour des utilisations différentes, aussi est-il important de lire la notice d’utilisation du produit que vous utilisez. » Déclaration de Kelly M. Semrau, porte-parole de SC Johnson. « Il existe de nombreuses options, et il est important que vous optiez pour le répulsif multi-insectes le plus adapté pour vos futures activités extérieures, ainsi que celles de votre famille. SC Johnson s’appuie sur 60 années de recherche scientifique sur les insectes, et concentre son activité sur la protection des familles contre les insectes. »

De manière générale, plus un répulsif corporel contient de DEET ou de picaridine, plus son efficacité est prolongée. Des concentrations supérieures de substance active ont une bonne efficacité lors d’activités en plein air pendant une période prolongée, dans des zones potentiellement infestées de moustiques. Des pourcentages moindres sont efficaces pour vos activités de plein air limitées à quelques heures uniquement.

Les répulsifs corporels doivent être appliqués sur les parties du corps exposées et sur les vêtements afin d’éviter les piqûres de moustiques. Veillez à toujours appliquer le répulsif uniquement sur les vêtements et les parties du corps exposées, et non sous les vêtements. Certains répulsifs ne doivent pas être appliqués sur les tissus synthétiques, notamment la viscose, l’élasthanne, l’acétate, etc. Veuillez toujours lire et suivre les instructions de la notice d’utilisation avant l’application de répulsifs sur des vêtements.

Lorsque vous utilisez un répulsif corporel, évitez tout contact avec les yeux, les lèvres et les oreilles, et veillez à ne jamais l’appliquer par pulvérisation ou frottement sur des coupures, des blessures ou des irritations. Pour protéger votre visage, appliquez le répulsif dans le creux de vos mains, puis répartissez le contenu sur votre visage et sur votre cou. Si votre répulsif corporel entre en contact avec vos yeux, rincez-les soigneusement à l’eau claire. Après l’application du répulsif, lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon.

Conservez le répulsif hors de portée des enfants, et n’appliquez pas de répulsif sur les mains des jeunes enfants. Pulvérisez ou appliquez le produit sur vos mains, puis répartissez-le sur les parties exposées du corps de votre enfant. Il est également important de ne pas appliquer de répulsif dans une pièce fermée ni d’en appliquer excessivement. Une couche uniformément répartie sur les parties du corps exposées est préférable.

Vous devez garder à l’esprit que les instructions sont spécifiques à chaque répulsif, aussi veuillez toujours consulter la notice d’utilisation du produit avant application.

Depuis des décennies, SC Johnson a mené des campagnes pédagogiques afin d’accroître la sensibilisation aux meilleures pratiques en vue d’optimiser la protection des familles contre les maladies transmises par les insectes, telles que la malaria, le virus zika, la dengue, la fièvre jaune et le chikungunya. SC Johnson est également connu pour ses actions philanthropiques, comme les dons à travers la planète de millions des produits de l’entreprise tels que OFF!®, Autan®, Baygon® et Raid® afin d’aider les personnes n’ayant pas les moyens d’acheter des répulsifs corporels et spatiaux ou des insecticides.

Fourniture de ressources pédagogiques pour les familles

Les chercheurs du L’Institute of Insect Science for Family Health de SC Johnson se consacrent à la recherche scientifique sur les insectes afin de mieux comprendre et gérer les insectes pouvant être des vecteurs de maladies telles que la malaria, la dengue et le virus Zika. Depuis les années 1950, les chercheurs de SC Johnson ont étudié et fait progresser les sciences de biologie, physiologie, écologie, comportement et toxicologie des insectes, ainsi que la gestion des infestations et la prévention des maladies transmises par les insectes. En 2013, l’entreprise a développé ses opérations de recherche à l’échelle mondiale, ouvrant un centre de recherche, premier en son genre, en Chine.

SC Johnson offre des ressources pédagogiques, des conseils et vidéos sur les façons dont les familles peuvent se protéger des piqûres de moustique sur www.scjohnson.com/mosquitoes. Le site est disponible en 13 langues, et les vidéos proposées sur le site ont été visionnées près de 25 millions de fois.

À propos de L’Institute of Insect Science for Family Health de SC Johnson

L’Institute of Insect Science for Family Health de SC Johnson – anciennement connu sous le nom SC Johnson Entomology Research Center – a été établi en 1957. Son site principal, implanté à Racine dans le Wisconsin (États-Unis), constitue l’un des centres urbains privés de recherche en entomologie les plus importants de la planète. En 2013, SC Johnson a développé ses opérations de recherche à l’échelle mondiale, ouvrant un centre de recherche, premier en son genre, en Chine. Les chercheurs de l’entreprise étudient et font progresser les sciences de biologie, physiologie, écologie, comportement et toxicologie des insectes. L’institut teste également des formules de lutte contre les nuisibles ainsi que des systèmes de délivrance afin d’optimiser la protection des familles contre les insectes et les maladies dont ils peuvent être des vecteurs. Les données de l’Institut aide SC Johnson à développer ses produits OFF!®, Raid®, Baygon®, Autan®, AllOut®, ainsi que d’autres marques grand public de lutte contre les nuisibles auxquelles les familles font confiance depuis des générations.

À propos de SC Johnson

SC Johnson est une entreprise familiale qui se consacre à la création de produits innovants et de qualité, en faisant preuve d’excellence professionnelle et d’un engagement à long terme en faveur de l’environnement et des communautés dans lesquelles elle est présente. Basée aux États-Unis, la société est l’un des principaux fabricants mondiaux de produits d’entretien ménager et de produits de rangement, d’assainissement de l’air, insecticides et d’entretien pour chaussures, ainsi que de produits à usage professionnel. Elle propose des marques déjà célèbres comme GLADE®, KIWI®, OFF!®, PLEDGE®, RAID®, SCRUBBING BUBBLES®, SHOUT®, WINDEX® et ZIPLOC® aux États-Unis et ailleurs, ainsi que des marques vendues en dehors des États-Unis comme AUTAN®, TANA®, BAMA®, BAYGON®, BRISE®, KABIKILLER®, KLEAR®, MR MUSCLE® et RIDSECT®. Créée il y a 131 ans, cette société génère 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires, emploie environ 13 000 personnes à travers le monde et vend ses produits virtuellement dans tous les pays. www.scjohnson.com